POLYBA
Système de polymère sec

CON-V-AIR conçoit et fabrique un système qui permet de complètement automatiser la préparation de recette de maturation de polymère sec. Le cœur de ce système comprend deux composantes clés, soit un doseur à vis ainsi qu’un cône de mouillage qui permettent de s’assurer que le mélange de polymères soit le plus optimal possible.

Le système de préparation et d’alimentation de polymère mouille et active le polymère sec. Le polymère en vrac sec est introduit dans le système via une tige d’aspiration reliée à un puissant chargeur à vide permettant de transférer le polymère dans une trémie de stockage. Cette trémie alimente un doseur à vis volumétrique précis qui assure une alimentation constante en polymère vers le cône de mouillage, garantissant ainsi une concentration constante de la solution. La conception du cône de mouillage assure un contact eau/polymère optimal avec une alimentation en eau minimale. La solution de polymère obtenue est ensuite envoyée dans une cuve de conditionnement suivie d’une cuve d’alimentation en polymère.

Comme la ligne de ramassage de polymère sec fonctionne sous vide, les émissions de poussière sont éliminées, ce qui se traduit par un environnement de travail plus propre et plus sûr. Le polymère en poudre étant transféré via un transfert pneumatique, il n’est donc pas nécessaire de transporter ou de manipuler de lourdes charges, ce qui rend ce système encore plus sûr.

DOCUMENTS

Configurateur

Veuillez utiliser notre configurateur afin d’avoir la liste complète des équipements, options, spécifications techniques et dessins 2D disponibles pour ce produit. Une fois votre demande d’information complétée et envoyée, un de nos spécialistes prendra contact avec vous afin de réviser votre demande et répondre à toutes vos questions.